Argentine 9 : Tour Day 3 : Purmamarca to San Antonio de Los Cobres
Tour DAY 3 : Purmamarca, RN 52 Cuesta de Lipan, Salinas Grande, San Antonio de Los Cobrès, excursion sur RN 40 au Viaduc de La Polvorilla, retour et nuit à San antonio. (256 km environ 5 h 15 mn de trajet sans les nombreux arrêts).
Après avoir refait un tour matinal aux montagnes des 7 couleurs nous empruntons la tortueuse RN 52 qui grimpe La Cuesta de Lipan jusqu' au col à 4170 m d'altitude. Les paysages sont superbes.
La route devient ensuite une piste qui redescend vers le Salar Grande. Nous ferons un long arrêt dans cet endroit magique. Ensuite la piste continue et longe le salar.
Nous aurons la chance d'observer de très près et assez longuement un groupe de Vigognes sauvages et plus loin quelques nandous.
Nous rejoignons ensuite notre gîte sommaire dans le village minier de San Antonio de Los Cobres. Après avoir posé les bagages nous nous restaurons dans une auberge en compagnie de Facundo et de notre sympathique chauffeur Victor qui doit hélas nous quitter et repartir en bus vers Salta pour des raisons familiales. Le père de Facundo : Marcelo nous rejoindra dans la nuit pour prendre la place de Victor le lendemain matin.
Nous repartons en excursion seulement avec Facundo à une vingtaine de km du village sur la route 40 afin de voir de près le viaduc de la Polvorilla. Ce viaduc construit en 1930 se situe à 4200 m d'altitude. C'est un des points spectaculaire du circuit emprunté par le train des nuages qui relie la ville de Salta au Chili.
Retour vers San Antonio de Los Cobres, dîner et balade à pied dans le village.
Purmamarca, Cuesta de Lipan, Salar Grande, Vigognes, San Antoniode los Cobre, viaduc de la Polvorilla