Argentine 11 : Tour Day 5 : Tolar Grande to Cachi
Tour DAY 5 :
Aujourd'hui une très longue route nous attend. Nous devons d'abord repartir par la même piste RP 27 : Tolar Grande, Deserto del Diablo, Salar de Positos puis RN 51 : Olapato Chico pour rejoindre San Antonio de Los Cobres.
La RN 40 étant en partie impraticable à cause de glissements de terrain nos guides décident de changer l'itinéraire prévu initialement pour rejoindre Cachi.
Nous poursuivons donc notre route sur la RN 51 en passant dans la Quebrada de Tastil une gorge étroite entre les montagnes. Plus loin en aval le Rio Tastil rejoint le cours du Rio Rosario. Nous pénétrons alors dans une nouvelle vallée : la Quebrada Del Toro.
En chemin nous ferons de courtes haltes à : Santa rosa de Tastil, au collège de la fondation Alfarcito puis à Campo Quijano afin de faire le tour du marché et d'acheter quelques empanadas.
Après le casse croûte nous emprunterons la verdoyante Quebrada de Escoipe.
Cette route est très tortueuse et passe par la cuesta de Obispo. Elle franchit un col à 3457 m après de nombreux virages. Splendide panorama. La piste de gravier redescend ensuite vers le parc des Cardones (cactus ) avant de rejoindre en fin d'après-midi Cachi notre joli village étape. Après avoir fait le tour des lieux nous y trouverons un excellent restaurant et un repos bien mérité.