Santiago Pucon Chiloé
Bonjour les amis !
Voici un petit aperçu du début de notre voyage au Chili.
1ère étape : 2 jours à Santiago. 12 et 13 janvier
Ici c"est la canicule 34° Nous avons néanmoins beaucoup marché pour visiter le centre ville, la place des armes, la cathédrale et le superbe musée précolombien. Nous avons dormi en guest-house à la Caja Roja dans le quartier Brasil. Le soir on a trouvé un resto sympa pour tester les fruits de mer et le vin blanc chilien.
Le lendemain on a visité pris le métro bondé pour se rendre dans le quartier Bellavista avec ses murs peints et sa colline qui domine la cité. (montée en funiculaire descente à pied ) Nous avons beaucoup apprécié la maison de Pablo Neruda. Le soir à 22h nous avons pris un bus de nuit pour Pucon. Arrivée vers 9 h 30 le lendemain.
2 ème étape : Pucon 14 au 17 janvier.
Dépaysement total : On se croirait en Suisse avec le volcan Villarica au sommet enneigé en plus. Autres particularités de la région : les forêts primaires d'araucarias, les sources chaudes et de nombreux lacs.
Après s"être installés dans une maison d'hôtes ; On décide de reprendre le bus et de partir finir la journée dans le parc Huerquehue. Les paysages sont beaux mais il fait chaud et ça grimpe pas mal, Il y a de splendides cascades dans la forêt. On marchera 5 heures. Finalement on écourtera la fin du circuits des lacs pour avoir notre bus du retour.
Le lendemain : le dimanche on découvre qu" il y a un triathlon Iron Man à Pucon. C'est un truc de dingues avec 2000 participants. On passe donc un bon moment à suivre la compétition puis Déclic : on part louer des vélos afin de fuir la foule pour découvrir la route qui longe les rives de l"immense lac Villarica. Au retour on passera par le port de Pucon. On s'embarquera sur un bateau (un galion pirate) qui fait des balades sur le lac.
Le lundi On part visiter le Sanctuaire El Cani. Bus puis 7 heures de marche dont 4 heures de rude montée On y rencontrera une française sympa Elise qui fera toute la rando avec nous. Les paysages sont superbes et on apercevra même un renard dans la forêt d"Araucarias.Pluie en fin de journée.
Mardi jour de repos et baignade à la playa Blanca.
Mercredi 18 départ matinal vers Puerto Montt puis vers Castro sur l'île de Chiloé. Sur le bac on aura la chance de voir des dauphins.
3 ème étape île de Chiloé du 18 au 21 janvier
Le soir de notre arrivée on s'installera dans la guesthouse Backpapers Sur. Adresse super sympa. et on aura juste le temps de se promener dans Castro et d"aller voir les pallafitos (maisons sur pilotis très colorées )
le lendemain marche dans la réserve de Chiloé et au bord du pacifique.
Le 2O on part visiter la réserve los pingouinos. Elle comprend 3 îlots et on peut y voir pas mal d'oiseaux différents et plus rârement des loutres.
Au retour on visite la ville d"Ancun : le port de pêche, le fort et un musée. On restera dîner pour goûter la spécialité locale le Curanto avant de renter sur Castro.
Le samedi 21 on part à la recherche des églises en bois typiques de Chiloé. Le soir, Il nous faut rejoindre Quellon au nord Pour prendre à 23 h le Navire Austral
SUITE DANS LE PROCHAIN ARTICLE