Argentine 15 San Martin de Los Andes
Depuis Cordoba on a enfin réussi à rejoindre Neuquen. Ce fut le plus long trajet en bus de notre voyage en Argentine. On passera donc la fin de l'après midi à se dégourdir les jambes, en marchant en ville. Mais hélas il fait très chaud, la plupart des musées sont fermés et il n'y a pas grand chose à faire. Alors on cherche un restaurant, on dîne de bonne heure et on retourne dormir dans notre gîte qui ressemble plutôt à une Auberge "Espagnole" située dans un quartier un peu glauque.
Courte Etape à Neuquen
Neuquen étant une ville sans grand intérêt touristique nous reprenons la route dès le lendemain matin à 8 h 30. Eh oui : on the Road Again ! Notre objectif c'est cette fois de rejoindre dans l'après-midi vers 15 h la ville de Saint Martin de Los Andes située dans la région des sept lacs. Nous empruntons alors la route 22 qui traverse des paysages assez désertique jusqu'à Zapala. Ensuite nous suivons la route 40 qui passe par Junin de Los Andes et qui devient beaucoup intéressante et plus verdoyante.
Paysages entrevus sur la route entre Neuquen et Saint Martin de los Andes.
Le village de Saint Martin de los Andes est renommé pour être un des plus beaux de le région avec de jolis chalets de bois à proximité du lac Lacar. On se croirait dans les montagnes Suisses. C'est un lieu de villégiature très prisé des argentins pour la pêche, la baignade et la randonnée.
On est très heureux de se retrouver enfin en pleine nature. Sur place on logera 2 nuits au Rincon de Los Andes : un hôtel confortable situé au calme, à proximité du lac et des départs de randonnée.
Hôtel Rincon de Los Andes