Nicaragua 2015
Etape 1 VISITE DE MANAGUA :
- Lagune de Tiscapa, juste au sud du centre historique et musée de la révolution Sandiniste.
- Palais de la culture nationale , IL abrité la bibliothèque et Le Musée National (Collection de peintures et d'idoles précolombiennes)
- Palais présidentiel, de facture post-moderne
- Théâtre national Rubén Darío (1972)
- l'Ancienne Cathédrale de Managua, (1931-1938) endommagée par le tremblement de terre de 1972,.
- Le Malécon
Etape 2 Visite de Léon ancienne ville coloniale
- Musée (maison du poète Ruben Dario)
- Nombreuses églises coloniales d'inspiration espagnole.
- Fresques dédiées à la révolution
De léon nous décidons de faire l'ascencion du volcan Télica actif le mois précédent. Le tour est organisé par une agence locale. Plusieurs heures de piste en 4 4 nous conduisent à une ferme isolée. Ensuite il faute gravir à pied les pentes du volcan.
Nous assisterons au coucher de soleil et dormirons à la belle étoile avec des chevaux au sommet du volcan.
Pour nous reposer de notre périple au sommet du Télica nous repartons le lendemain en chicken bus local vers la plage de Las pénitas qui se trouve au bord du Pacifique.
Peu de touristes, plage de rêve, vagues, surf et fruits de mer au menu.
Le lendemain nous retournons à Las pénitas. Nous décidons cette fois de découvrir la mangrove. Avec un pêcheur local nous remontons pendant plusieurs heures la rivière en Lancha. La faune est très riche et variée : Nous découvrons les crabes des palétuviers et de nombreux oiseaux. Super journée.
Etape 3 La ville de Massaya
Nous visiterons cete petite ville intéressante pour ces quelques églises et son artisanat :
tissus , poteries, hamacs.
Autre intérêt : La proximité du Volcan Massaya.
Avec un taxi nous négocions donc le lendemain l'excursion au Volcan Massaya. Le site est aménagé et une route permet d'accéder au pied d'un immense cratère. Le volcan très actif dégage d'énormes quantités de vapeurs sulfureuses. Une promenade à pied conduit à un second cratère éteint.
Un musée intéressant retrace l'activité du Massaya des autres volcans du Nicaragua mais aussi présente la flore et à la faune de la région.
Etape 4 La ville de Grenada
En bus nous rejoignons grenade. Cette jolie ville possède des maisons très colorée, et une animation plus importante. Nous visiterons la cathédrale et le couvent San Francisco. (musée de peintures et statues précolombiennes)
Nous passerons aussi une agréable journée aux ilestas (archipel formé de nombreuses petites îles. Certaines sont privées, d'autres peuplées seulement de singes et d'oiseaux.)
Excursion au Monbacho
Avec un tour opérator local nous partons en mini bus pour le volcan Monbacho. Ce volcan élevé est recouvert d'un forêt primaire.et sur ses pentes on peut visiter des plantations de café.
La différence de température est saisissante. La forêt très humide possède une végétation luxuriante et cache de nombreuse orchidées.
Après quelques jours à grenade nous rejoignons en bus les rives du lac Nicaragua. nous partons ensuite en Ferry pour l'île D'Ometepe. Cette île se compose de 2 Volcans. Le volcan Maderas et le volcan Conception. Nous séjournerons plusieurs jours en pleine nature. Ce sera l'occasion de faire des balades en vélo, de découvrir les piétroglyphes et la faune locale.
Nous terminons notre périple dans cet agréable pays à San Juan del Sur au bord du pacifique.
Au programme: langoustes, Farniente sur les plages des surfers et observation de l'arrivée des tortues vertesà la plage "El coco". Ensuite nous repartirons toujours en bus pour le Costa Rica pays beaucoup plus touristique : Mais c'est un autre voyage !