Argentine 3 : Chutes d’Iguazu
Partis de Colonia Carlos Pellegrini, après 5 heures de pistes en transfert privé nous rejoignons la ville de Posadas Capitale de la province de Misiones. Cette cité se situe sur la rive gauche du fleuve Parana face à la ville Paraguayenne d'Incarnanacion. Nous visitons rapidement les rives du fleuve et le centre ville. Hélas c'est dimanche et presque tout est fermé ! Heureusement notre hébergement est accueillant et notre hôte nous prépare un excellent dîner. Nous reprendrons le bus tôt le lendemain matin en direction de Puerto Iguazu.
Nous passerons 4 nuits sur place un peu à l'écart de la ville aux Cabanas de la Selva.
A l'arrivée, et dans la nuit, nous essuyons notre seule grosse pluie du voyage. Heureusement le temps s'améliore un peu le lendemain ce qui nous a permis de partir tôt et d'arriver à l'ouverture du site pour marcher et découvrir les chutes d'Iguazu.
Les chutes d'Iguazu sont situées dans la forêt tropicale à la frontière de l'Argentine et du Brésil. Elles sont constituées de 275 cascades sur une distances de près de 3 km de longueur. La cascade la plus spectaculaire haute de 80 m s'appelle la Garganta del Diablo. Les sentiers sont plus nombreux et plus variés du côté Argentin. Un petit train accède même à la chute principale au niveau supérieur. De chaque côté de la frontières les cataractes font partie de réserves naturelle classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. La faune tropicale y est abondante. Malgré l'affluence du public le site reste extraordinaire et on croise facilement des oiseaux et des coatis.